Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition de sculpture « Série Zazen » de Géraldine Vilaséca

Publié le par Galerie Rolf Ruckert

Géraldine Vilaséca expose à la galerie en novembre

les vanitésAutodidacte, Géraldine Vilaséca n’a cessé de chercher l’expression qui pouvait lui permettre de trouver sa voie. Après une recherche personnelle et un intérêt pour différents univers artistiques, la sculpture s’est alors imposée.

En 2004, Géraldine Vilaséca a un coup de foudre pour la sculpture et fréquente alors plusieurs ateliers et cours de sculpture : Val, Y. Kintgen, l’école Duperré.

En 2010, elle intègre le Carré des Arts (ASSARTX) où elle découvre le travail du plâtre avec le sculpteur Antoine Renard et se lance dans des sculptures de grandes tailles. Elle apprend la soudure, l’importance des armatures et aussi la technique et les contraintes des grandes pièces.

En mai 2012 elle expose La Celle Saint Cloud (78) puis organise une exposition privée pour présenter son travail à Rueil Malmaison (92)

Venez découvrir les œuvres de Géraldine Vilaséca à la galerie Rolf Rückert. Le vernissage de l’exposition « série zazen » aura lieu le 21 Novembre 2012 à partir de 18h30.


« La sculpture est devenue mon mode d’expression.
J’ai compris assez tard  comment dompter cette fureur et cette angoisse qui me tenaillaient. Après maintes tentatives et recherches, je me suis initiée à la sculpture. Cette nouvelle expérience m’a permis de canaliser et fixer l’objectif essentiel de mon être. Je fuyais depuis longtemps une évidence. Je ne tenais pas compte de ce qu’était ma nécessité, exprimer ma vibration intérieure créatrice.»

«  Ma sculpture reste une expression simple de cette vibration intérieure créatrice, une connexion intime de l’être en relation avec le monde, avec mon environnement. Le fruit de mon travail est imprégné de ma sensibilité et de mes humeurs du moment. Autodidacte, je m’exprime simplement, en essayant de donner le plus d’authenticité à mon expression avec la justesse du moment. »

Commenter cet article